EVA : un guide d’auto-évaluation des pratiques pédagogiques

EVA un outil professionnel qui vous fournit des informations rigoureuses, chiffrées et facilement communicables sur la pertinence d’une transformation pédagogique, en aidant à répondre en autonomie et sans prérequis à cette question : laquelle de votre pratique pédagogique habituelle ou de votre nouvelle pratique pédagogique favorise le plus les apprentissages à court et moyen termes dans votre contexte d’enseignement ?

Le projet EVA a été porté par Emmanuel Ahr, docteur en psychologie et conseiller pédagogique de l’enseignement supérieur au SUP-FC de l’Université de Franche-Comté, alors qu’il était post-doctorant à l’Institut Villebon – Georges Charpak durant l’année université 2017-2018 et par l’équipe de Recherche en Éducation Scientifique et Technologique de l’Université du Québec à Montréal. Enseignants et chercheurs de ces deux établissements collaborent étroitement sur le projet EVA depuis septembre 2017.

EVA est à retrouver sur la page dédiée de l’Institut Villebon Charpak : http://www.villebon-charpak.fr/innovation-pedagogique-2/evaluation-des-pratiques

Vous aimerez aussi...